Site http://www.ville-baillargues.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

Qualité de l'Eau potable

Qualité de l'Eau potable

Contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation
Bilan effectué par la DRASS Rhones Alpes (Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales). La DDASS a établi pour l'année 2005 un bilan de la qualité des eaux destinées à la consommation humaine. Ainsi, la conclusion sanitaire du bilan 2005 relate que "la qualité des eaux destinées à la consommation humaine à l'échelle de ce territoire est globalement meilleure pour les nitrates qu'au niveau national" et conforme aux limites réglementaires pour les substances physico-chimiques recherchées.

La qualité de l'eau d'alimentation doit impérativement être conforme aux normes de potabilité selon le décret du 20/12/2001
Dans le cadre de ses missions, la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales (DRASS) de Rhône-Alpes réalise périodiquement des bilans de la qualité des eaux destinées à la consommation humaine à l’échelle de la région Rhône-Alpes et des bassins hydrographiques Rhône-Méditerranée et Corse. Les données proviennent du contrôle sanitaire effectué par les services Santé-Environnement des DDASS

Ces bilans présentent les principales données relatives aux installations et aux résultats du contrôle des paramètres les plus pertinents en terme de risque sanitaire : microbiologiques, nitrates, pesticides par exemple.
Ce bilan complète et détaille le rapport national.  Il se présente sous la forme d'un rapport de synthèse disponible en cliquant sur ce lien et d'une plaquette de communication (à télécharger ) destinée au "grand public", dans lesquels sont présentés les principales données relatives aux installations et aux résultats du contrôle des paramètres en terme de risque sanitaire.