Allergies alimentaires : mise en place du Projet d’Accueil Individualisé

Allergies alimentaires : mise en place du Projet d’Accueil Individualisé

Toujours soucieuse de fournir un service public de proximité adapté aux besoins des parents, la ville a décidé de faire évoluer les conditions d’accueil de la restauration scolaire et de l’adapter aux problèmes récurrents d’allergie alimentaire en constante augmentation ces dernières années...
     
Une Commission Ad-Hoc a ainsi été créée afin de déterminer les dispositions techniques et matérielles d’une telle prise en charge.

Pour les enfants concernés, un Projet d’Accueil Individualisé – Allergies Alimentaires pourra ainsi être mis en oeuvre pendant le temps de restauration scolaire et de l’ALSH à compter de Septembre 2017. Leurs parents sont invités à prendre contact avec le service jeunesse pour connaître les conditions détaillées, qui nécessiteront notamment une consultation chez un médecin allergologue, chargé de remplir un formulaire spécifique. A noter que (sous réserve de l’acceptation du dossier par la commission PAI) aucun repas ni goûter de substitution ne seront proposés par la collectivité et qu’un panier repas et/ou goûter devront être fournis par les parents.


+ de renseignements auprès du service jeunesse