Version accessible aux mal voyants Version accessible aux mal voyants  
  
Actualités
Vie pratique
Vie Municipale
Découvrir Baillargues
Annuaires
retour liste imprimer cette page Envoyer cette page par mail

Divagation des chiens

La Police Municipale communique….

Nombreux sont les Baillarguois qui se plaignent de l’errance des chiens. Il nous semble donc utile de rappeler quelques règles élémentaires reprises par la Commune dans l’arrêté municipal en date du 27 Mai 2003. (Voir l’article dans le document pdf joint ci-dessous).

Nous vous rappelons que la divagation des chiens est interdite. Tout animal en divagation sur le domaine public est capturé et conduit à la fourrière de l'agglomération de Montpellier  prévue à cet effet. L’animal est ensuite transféré à la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone (fourrière animale). Le propriétaire devra s’acquitter des frais y afférent et fera outre l’objet d’un procès-verbal.

Tarifs :
L’amende s’élève à 35 € pour divagation d’un animal non tenu en laisse.
Suite à une convention passée entre la Commune de Baillargues et la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone, les frais de capture s’élèvent à 150 €.

Si l’animal est tatoué ou pucé, il sera identifié auprès du fichier central canin, et le propriétaire de l’animal sera contacté (d’où l’importance du tatouage et de signaler tout changement de propriétaire ou de domicile, au fichier central canin).
Pour les chiens d’attaque, dits de 1ère catégorie (stafforshire terrier, mastiff…), et les chiens de défense dits de 2ème catégorie (rottweiler,...), ils sont strictement interdits dans les lieux publics.
Nous demandons donc à ce que ces recommandations soient respectées. Il en va de la sécurité des personnes et de la bonne entente de tous.

Pour tout animal perdu ou trouvé, contactez la Police Municipale :
Tél. 04 67 87 81 80 ou portable de la patrouille : 06 62 38 18 53



Haut de pageretour vers le haut                
Sécurité
Coordonnées Mairie
Vos formulaires en ligne
Meteo
Nous contacter
Mentions légales
Retour à la page d'accueil